WHAT LAND REMEMBERS
◇  informations  ◇
Le forum est définitivement fermé. Merci à tous pour ces beaux moments passés ensemble. ❤

Suite à un vol d'idées et la reprise de certains codages (malgré un message plutôt sympa sur la page d'accueil, aucun crédit n'a été fait depuis), le forum n'est plus visible. Si vous souhaitez récupérer vos écrits et/ou reprendre des idées/concepts/éléments visuels du forum, n'hésitez pas à m'en faire la demande en me contactant sur Discord (ekkaia.a).
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les grimoires de Valarya

What land remembers
The world is indeed full of peril, and in it there are many dark places; but still there is much that is fair, and though in all lands love is now mingled with grief, it grows perhaps the greater.

TW : guerre, mort

Jadis fut un temps où glaives et boucliers brisés baignaient dans des océans de liquides carmins. La désolation s'emparait de l'esprit des vivants, chaque peuple se voulait plus grand et plus fort que l'ennemi qu'il combattait. Car en ces temps de guerres, la lutte pour la survie était au cœur du royaume de Valarya. Le Mal embrasait villes et campagnes, les têtes tombaient sans différence. C'était le temps du sang et du feu, où résonnaient les cris sauvages des sans-visages et des bêtes ailées. Uns à uns, hommes, elfes et marcheurs de peau succombaient aux baisers tranchants de l'acier noir des orcs, jusqu'au jour où la reine Raenna surnommée la Réunificatrice, proposa la Grande Alliance : elle promit à chaque être qui se rallierait à sa cause une paix durable et un avenir certain. L'union des peuples brisa alors une fois pour toute le Mal qui grondait et la reine tint sa promesse. On construisit au centre du continent une grande et magnifique cité, emblème de l'harmonie des peuples et de leur merveilleux savoir-faire : plus céleste qu'aucune ville elfe, plus imprenable qu'une forteresse humaine et plus libre qu'aucun clan de marcheur de peau, Eredhel était née et assurerait la paix pendant encore des siècles.


Palais des Astres, troisième âge



La couronne d'opale, bijou aux milles reflets colorés, illumine la Cour, la tête sur laquelle elle repose est à peine assez large pour la retenir de glisser. « Long may she reign ! »  La reine Eleryn tout juste âgée de neuf ans, fait face à son peuple. Elle ne remarque pas les mines renfrognées de ses sujets dans la foule, ni même n'entend s'élever les murmures de colère dans les bas-fonds de la capitale. Aujourd'hui, le monde a changé. L'Histoire accueille son nouveau millénaire et le temps des héros de guerre est révolu, la monarchie est installée depuis bien trop longtemps déjà. La grandeur des Reines-Héroïnes de jadis continue à faire de l'ombre à leurs successeurs, si bien qu'aujourd'hui un grondement s'élève. D'abord murmures dans les boudoirs parfumés, puis discussions endiablées dans les tavernes, de nombreuses voix se font entendre dans les rues, remettant en cause l'accès au trône par une enfant humaine aussi jeune. Les murs du royaume se fissurent, l'entente devient fébrile. Le règne des Hommes n'est plus aussi certain qu'autrefois...

La révolution est proche.